Chères adhérentes,
Jamais l’exercice des vœux de début d’année n’aura été si particulier. Particulier comme cette année 2020 qui nous a toutes laissées sous le choc de tant d’événements soudains, de difficultés importantes et de modifications en profondeur de nos vies.
Aussi, face à cette crise inédite que nous traversons, qui aura certainement à la Réunion beaucoup plus d’impact économique et social que d’impact sanitaire, je vous propose qu’en 2021 EFOI Réunion concentre ses forces et ses actions sur la solidarité et l’entraide.
Parce que ce dont nous avons toutes besoin, encore plus aujourd’hui que par le passé, c’est de savoir qu’en faisant partie de ce réseau il y a, à tout moment et pour tous les sujets, des femmes vers lesquelles se tourner, auxquelles se confier, que l’on peut interroger, solliciter, mobiliser.
Tout d’abord pour se sentir moins seule mais aussi et surtout pour bénéficier de regards extérieurs, de conseils, d’expertises, de retours d’expériences qui permettent de se sortir au mieux des nombreuses difficultés que nous rencontrons dans nos activités respectives.
Nous avons pour ce faire différents canaux par lesquels vous pouvez nous contacter (site Internet, Kozé EFOIR sur Facebook, etc…) mais aussi et surtout un numéro spécifiquement dédié, le 0262 024 400 sur lequel vous pouvez appeler pour TOUTE question.
Souvenez-vous que nous sommes entre nous : il faut OSER, il n’y a aucune question bête ou mineure.
Et si nous n’avons ni baguette magique ni boule de cristal, la force de notre réseau sera instantanément déployée pour vous accompagner et vous conseiller au mieux dans tous les domaines.
Pas de boule de cristal donc peu de visibilité sur ce que sera 2021.
Pour autant certains projets s’ébauchent, comme un prix Julie Mas revisité en mode crowdfunding mais aussi un événement le 8 mars pour la journée de la Femme au cours duquel nous irons à votre rencontre sur le territoire.
Vous allez recevoir dans les prochains jours une proposition de réunion de « rentrée » qui sera l’occasion d’évoquer ces actions, mais également d’entendre vos suggestions que j’espère nombreuses !
Le traditionnel appel à cotisations viendra également avant la fin de ce mois. (Je rappelle que les adhérentes qui ont cotisé en 2020 sont exonérées de cotiser en 2021 en raison de la crise sanitaire.)
Je termine donc en vous envoyant à toutes ainsi qu’à vos familles et vos proches mes vœux les plus sincères et chaleureux pour cette nouvelle année. Je vous la souhaite plein de solidarité et d’espoir, de rebond et de renouveau.
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.
Winston CHURCHILL, Les pensées (1874-1965)
La Présidente
Élise CADREN